Vallée de la Dordogne

Publié le 18 Novembre 2012

Vallée de la Dordogne

Vallée de la Dordogne

J'habite cette région. Quelques kilomètres me séparent donc de ce joyaux historique, gastronomique et culturel.

Et malgré le fait d'y vivre, je ne me lasse pas. D'aucune façon. C'est toujours aussi beau, toujours autant féerique, et malheureusement touristique.

Il y a Beynac tout d'abord.

Perché au dessus de la rivière Dordogne, ce château médiéval du 13ème siècle ravit les visiteurs. Il faut grimper, grimper pour l'atteindre, mais une fois là haut la vue est splendide...!

Ce que dit l'Office du Tourisme :

Beynac est l'un des plus beaux villages de France et se trouve sur les rives de la rivière Dordogne, au sud-ouest de Sarlat. Face du château de Beynac, sur la rive opposée de la rivière est son ennemi traditionnel le château de Castelnaud.
Beynac est plus correctement appelé «Beynac-et-Cazenac - Cazenac est la commune voisine, qui est administrativement lié à Beynac.
Le joli village de Beynac propage le long de la rive nord de la rivière Dordogne, et au dessus est le château de Beynac. Les ruelles étroites sont bordées par les bâtiments en pierre blanches et jaunes dans un style traditionnel de la Dordogne.
Sur le bord de la rivière, vous obtenez quelques belles vues avec la rivière, souvent pleines de canoës, une longue étendue de magnifiques maisons de pierre et à la hausse au-dessus du village, l'imposant château de Beynac.
Comme vous montez ses les rues étroites chaque tour dans la chaussée semble offrir une autre vue splendide et une autre séance de photos. Même si vous décidez de ne pas visiter le château continuer au sommet du village car il y a un grand point de vue au sommet, avec un vue sur la rivière Dordogne, Le château de Castelnaud et le château de Feyrac.
Il y a beaucoup de bars et de restaurants dans le village, beaucoup offrant une vue superbe de leurs terrasses ombragées. Il y a aussi plusieurs boutiques dont l'un au sommet du village vente des fabuleux bijoux uniques en émail sur cuivre.
Beynac est officiellement l'un des plus beaux villages de France et mérite certainement d'être. Il est certainement l'un de nos villages favori dans la Dordogne et à ne pas manquer.
Outre le village lui-même, le principal point fort de Beynac est le château de Beynac - un château très intéressant qui offre également une vue imprenable sur la campagne environnante et la rivière.
Aussi à visiter à Beynac est le «parc archéologique» - avec les bâtiments néolithiques qui ont été reconstruits en utilisant des techniques traditionnelles. Trouver le temps de visiter aussi Cazenac, en particulier sa petite église, l'église Ste-Marie, et même plus des vues superbe.
Beynac a figuré dans quelques films bien connu situé dans le département de la Dordogne, y compris Chocolat (avec Juliette Binoche) et la Jeanne d'Arc Histoire (avec
Dustin Hoffman).

Ensuite, il y a Marqueyssac.

Ce sont des Jardins Suspendus. Immenses. Magnifiques. Féériques.

Son site sera le plus simple des narrateurs.

Enfin, il y a les ballades en canoé sur la Dordogne.

Je n'ai passé un été sans faire au moins une ballade. Mon enfance est baignée de la beauté de cette rivière et du plaisir de la redécouvrir tous les ans différente.

Des films ont été tournés, les embarcations sont souvents nombreuses en juillet et août. Et pourtant, rien ne me fait plus de bien que de faire et refaire ce trajet, pagayer au milieu des touffus et sentir l'eau douce de la rivière.

BeynacBeynac
BeynacBeynacBeynac
BeynacBeynac
BeynacBeynac

Beynac

MarqueyssacMarqueyssacMarqueyssac
MarqueyssacMarqueyssac
MarqueyssacMarqueyssacMarqueyssac
MarqueyssacMarqueyssac

Marqueyssac

La rivière Dordogne
La rivière DordogneLa rivière Dordogne
La rivière DordogneLa rivière DordogneLa rivière Dordogne

La rivière Dordogne

Vallée de la Dordogne

Rédigé par Julie

Repost 0
Commenter cet article