airbnb

Publié le 17 Mars 2013

LA découverte du jour.

Vivant entre deux villes, nous avons décidé de conserver mon appartement. Pour revenir le week end, pour avoir un pied à terre, héberger les copains, la famille.

Et puis parce que nous adorons cet appartement, que nous passons du temps à le rendre à notre image, et que pour rien au monde (en tout cas, pas pour l'instant), je ne voudrais le louer au mois, avec un bail.

C'est trop de complications, nous ne savons pas sur qui on tombe, il faut souvent passer par une agence quand l'appartement est loin, bref, pas motivée.

airbnb

Du coup, en fouillant un peu sur internet, par divers blog et sites de voyageurs, j'ai découvert le site communautaire airbnb.

Je suis adepte du site covoiturage.fr, et je trouve le concept du B'n'B communautaire fantastique !

D'abord, parce qu'en étant "invité", cela ne veut pas dire que nous allons partager le quotidien de notre "hôte", même si je pense que c'est important de savoir qui il est.

Ensuite, parce que cela permet de s'offrir des escapades à prix abordables partout dans le monde, et dans des endroits atypiques.

Enfin, parce qu'en mettant son appartement en location à prix abordable sur le site, on optimise le temps d'inoccupation, tout en proposant un lieu d'accueil à tout ceux qui veulent découvrir MA région.

airbnb

Rédigé par Julie

Repost 0
Commenter cet article