L'Autre Salon de Thé • Toulouse

Publié le 28 Octobre 2012

Ce matin, nous avons brunché. Et après quelques recherches et les avis d'internautes, j'ai choisi L'Autre Salon de Thé, à Toulouse.

Et j'ai adoré !

La formule Brunch du Dimanche.

Pour 18€, ce sont une boisson chaude accompagnée d'un jus de fruit frais.

Au choix, scone sucré ou muffin.

Et une énooooorme assiette complète avec (aujourd'hui) crudités, chou rouge, mousse de pois chiches, oeufs brouillés, jambon Serano, un scone salé, un scone sucré, salade verte, copieux morceau de fromage, tranche de saumon fumé et une salade de fruit.

La carte des thés est abondante, le service aux petits oignons et le décor superbe.

Nous avons pris un dessert supplémentaire, fait maison : une tarte à la pistache framboise et un Key Lime Pie, à tomber.

Le Salon.

Quand on entre, il y a une longue table de pâtisseries, faites maison.

Elles sont trop belles ! Et délicieuses ! Je reviendrais !

Et en plus, on peut commander les gâteaux jusqu'à 10 personnes.

Horaires.

Eté.
Dimanche et Lundi 10h à 20h. Mardi à Samedi 10h à 22h.

Hiver. Dimanche à Mercredi 12h à 20h. Jeudi à Samedi 12h à 22h.

Le lieu.

L'Autre Salon de Thé.
45, rue des Tourneurs.
Toulouse

05.61.22.11.63

Site.

L'Autre Salon de Thé • ToulouseL'Autre Salon de Thé • Toulouse
L'Autre Salon de Thé • ToulouseL'Autre Salon de Thé • ToulouseL'Autre Salon de Thé • Toulouse
L'Autre Salon de Thé • Toulouse

Rédigé par Julie

Repost 0
Commenter cet article

Alex 26/12/2013 20:46

"Idéal pour les enfants" dans la partie "infos" du Facebook du salon de thé ! C'est amusant.

Aujourd'hui, ma femme, moi-même et notre enfant de 3 ans sommes installés dans ce salon depuis un bon quart d'heure, dans un vacarme assez impressionnant (beaucoup de monde, petit endroit).

Une des serveuses du salon vient nous voir, très gênée, ne sachant pas "comment nous le dire"... son patron l'a envoyée pour nous signifier que notre enfant de 3 ans est un problème (il a tapé des pieds par intermittence sous la table quand nous sommes arrivés, 1 minute je pense). Je m'étonne des super pouvoirs du patron qui a pu distinguer ces coups dans un tel bruit ambiant et je demande à la serveuse de transmettre en retour au patron une "amabilité". Nous décidons de partir puisque je commence à monter en pression sérieusement. Je ne sais pas... peut-être cette impression que "mon chien dérange" dans un "établissement de luxe" qui ne passe pas...

A la porte, le patron nous lance un grand sourire et nous souhaite une bonne journée depuis son comptoir. La coupe étant plus que pleine, je le salue d'un doigt, ma femme sort de ses gonds.

Il nous rattrape dans la rue pour savoir ce qu'il s'est passé (il a bien vu que l'on expliquait à nos voisins de table pourquoi on partait). Il nous explique que ce sont des "clients" qui se sont plaints du petit et qu'il n'a fait que relayer l'information

(par sa serveuse...). Je lui présente mes excuses pour mon geste et lui explique qu'il a une clientèle "particulière". Il ne dément pas et nous explique sa lassitude, de son métier et de l'agressivité croissante ces derniers temps de ses clients.

Il s'excuse. Ok. Mais... il aurait pu aussi dire aux "clients importunés" par notre fils d'aller ailleurs (c'est un endroit idéal pour les enfants non ?) ou au moins de leur dire "oui oui" et de ne pas relayer leurs "exigences".

Il a fait un choix qu'il n'assume manifestement pas jusqu'au bout. Il se cache derrière des "clients" et derrière sa serveuse, il n'est responsable de rien, il ne m'a pas regardé une seule fois dans les yeux dans la rue pour nous présenter ce semblant d'excuses...

Bref un endroit "charmant", "idéal pour les enfants". Je ne saurai pas si leurs pâtisseries sont bonnes et je ne veux pas le savoir, je ne dépense pas mon argent chez ce genre de personne.